2022 - 2023 Projet de construction d'un Hostel (Pensionnat) et d'un réfectoire

 

Gumda est le chef lieu de la municipalité de Dharche 5 dans le district de Gorkha. L'école du village acceuil 350 enfants des différents village de la municipalité. Ces différents village sont distants de plusieurs kilomètres représentants plusieurs heures de marches, 6h30 pour le village le plus éloigné. Dans ces circonstances, plusieurs enfants ne peuvent rentrer chez eux tous les jours et doivent rester la semaine à l'école.

Lors de notre visite au village en avril 2022, 10 enfants dormait dans le baraquement en tôle et une trentaine (les plus jeunes) l'osaient chez l'habitant.

Le comité de l'école qui nous a reçu nous a fait part des problèmes d'acceuil des enfants. Le baraquement est très vétuste voir insalubre. Il n'y a pas de sanitaires et cette structure ne permet pas l'acceuil des petits. Leur demande est le financement de la construction d'un bâtiment de 2 étages composé de dortoirs et d'installations sanitaires. Les filles seront logées au Rez et les garsçons à l'étage. Jouxtant ce bâtiment, un réfectoire et une cuisine compléteront cette structure. La capacité des dortoires permettra d'accueillir 40 enfants de 8 à 16 ans sous la surveillance d'un ou d'une intendante. 

Ce projet répond pleinement à nos objectifs et permettra aux enfants de l'école de se loger dans de très bonne condition.

Nous prévoyons de lancer la campagne de financement à l'été 2022, d'obtenir le financement au printemps 2023, dans la foulée débuter les travaux et livrer le bâtiment pour la fin de l'année 2023.

Nos partenaires locaux sous la supervision de la municipalité organiserons la construction et veillerons à la bonne marche du chantier.

 

News

7 juillet

Projet validé par le comité et début de la recherche de fond

Chiffres clés

Début du projet juillet 2022

1 Bâtiment pour 40 pensionnaires

1 réfectoire 

Coût 118'000.-

Photos et vidéos