top of page

 2024 - WC Laxmipur & Solakhpur

 

Laxmipur et Solakhpur sont deux petites localités situées à 125 Km au sud de Katmandu. Ces habitants font majoritairement partie de la communauté Musahar. 

Les Musahars appartiennent à l'ethnie des intouchables ou impures, . Ils sont le plus souvent employés comme main-d'œuvre dans l'agriculture ou dans des carrières et ne sont pour ainsi dire jamais propriétaires de leur logement. La plupart d’entre eux n’ont un emploi que quelques mois par année, sont analphabètes et souffrent de malnutrition. "Musahar" signifie attrape-rat, activité à laquelle cette population s'adonne pour gagner un peu d’argent (source Wikipedia). 

Ces communautés vivent dans des conditions de dénuement total et dans des conditions d'hygiène déplorable. Lorseque Apsara notre partenaire locale nous a demandé d'aider cette communauté, nous avons tout de suite accepté ce projet.

Nous allons donc financer la construction de 8 blocs de WC répartîs dans les 2 villages qui comptent quelques centaines d'habitants. Ce projet devisés à CHF 24'000.- ne pourra débuter que quand nous aurrons réuni la moitié de la somme nécessaire soit CHF 12'000.-

Nous lançons donc une campagne de récolte de fond spécifique à ce projet et comptons sur votre générosité pour atteindre notre objectif.

Vos dons peuvent-être versé sur l'IBAN 

CH72 0900 0000 1419 7173 6

mention "Projet Laxmipur et Solakhpur"

QR Code NG.png

Février 2024

Début du projet de fabrication des portes et fenêtres

Chiffres clés

Début du projet - à venir

Fin du projet - à venir

Coût du projet - CHF 24'000.-

Bénéficiaire population Musahar

Photos

bottom of page