News du 16 juin

June 16, 2015

 

Nous avons entendu Rajesh ce soir, il nous a fait un résumé de la situation de Yamgaon et de la région.

La sécheresse qui touche l'Asie de l'est à également des répercussions sur le Népal, les paysans n'ont pas encore pu planter les pousses de riz car le terrain est trop sec!

La mousson 2015 tarde à arriver, la crainte des Népalais est que la saison soit décalée et que les pluies dure jusqu'en octobre période des trekks d'automne.

l'armée qui remet en état les chemins de trek du fond de la vallée à rétabli l'accès jusqu'à Machhakhola, mais elle ne peut actuellement plus progresser, car avec la mousson de nouveau glissement de terrain vont survenir et avant le mois de septembre il ne sera pas possible d'ouvrir les chemins de trekk. Si d'importants éboulements devaient survenir, il y aura de graves répercussions financières pour les habitants qui vivent du tourisme.

Rajesh doit avoir un contact ces prochains jours avec le chef de la communauté du village de Yamgaon. Nous lui avons demandé qu'il nous fasse un état le plus précis possible de la situation de l'eau potable et des éventuels besoins pour réparer les dégâts.

Il doit également faire une liste des autres besoins afin que l'on puisse cibler au plus prêt notre aide.

Nous avons aussi prévu de faire une conférence avec Skype et les membres du comité de l'association dès que possible, certainement la semaine prochaine.

Please reload

Recent Posts

December 15, 2018

December 2, 2018

September 9, 2018

September 9, 2018

September 9, 2018

March 20, 2018

Please reload

Archive
Please reload

© 2015 - 2019 Namasté Gumda

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

NAMASTÉ GUMDA

SWITZERLAND