Newsletter avril 2017
Chères amies, chers amis, Merci de prendre connaissance de notre newsletter du mois d’avril 2017 Nos activités
30 mars 2017 Assemblée générale à Céligny
Nous étions une quinzaine le 30 mars à la salle de conférence de la mairie de Céligny pour notre assemblée générale. Vous pouvez prendre connaissance du PV de l’assemblée en suivant ce lien
A l’occasion de cette assemblée un film représentant notre voyage et nos projets a été présenté, ce film est disponible sur notre site http://www.namanstegumda.com
10 avril 2017 Commission sociale de la commune de Céligny
La commune de Céligny est à ce jour parmis les institutions et entreprises notre principale soutien, ces deux dernières années elle a versé à l’association plusieurs milliers de francs.
Pour la seconde année consécutive et afin de garantir le sérieux de notre association, nous avons présenté à la commission sociale nos activités réalisées et l’état actuel de notre projet. Nous sommes d’ores et déjà assurés de la continuité de ce soutien et nous remercions vivement la commission sociale et l’ensemble du conseil municipal de prendre à coeur notre aide pour le Népal.
Les nouvelles du village
Le printemps est de retour à Yamgaon, les rhododendrons sont en fleurs et les treks ont repris. Quelques hommes du village sont partis travailler comme porteur sur les nombreux chemins de randonnées du pays, ce qui amène une aide financière bienvenue. D’autres sont occupé à la reconstruction des maisons, une dizaine ont pu être reconstruite, les autres suivront ces prochains mois. C’est bientôt la saison des récoltes, pomme de terre, millet et maïs vont successivement arriver à terme et permettrent l’approvisionnement des réserves du village. Autre bonne nouvelle, la piste donnant l’accès au village est à nouveau ouverte et permet le transport des marchandises. Nous avons aussi été informé d’un heureux événement, la venue au monde du petit Purpal Gurung neveu de Kanchhalal notre ami et partenaire de Yamgaon.
Les prochaines dates à retenir :
3 juin Fête du printemps à Nyon
Namasté Gumda tiendra cette année encore un stand à la fête du printemps organisée par le SIC de Nyon. Plusieurs dizaine d’exposants de tous milieux sont répartis dans le centre ville de Nyon. Artisanat, restauration et animations sont au rendez-vous dans une merveilleuse ambiance festive.
Nous serons présents pour présenter nos projets et bien entendu trouver de nouveaux soutiens. Nos produits d’artisanat Népalais seront en vente sur notre stand (Thé, bijoux, encens, bol de prière, pashmina, etc, ainsi que notre livre « regards du Népal »), c’est une bonne occasion pour découvrir cet artisanat qui contribue par le bénéfice de ses ventes à réaliser nos projets.
16 juin Repas de soutien
Pour ce troisième repas, Namasté Gumda innove en organisant une tombola. De nombreux prix fort attrayants seront proposés. Comme de coutume, une présentation de nos activités permettra à l’assemblée de mieux découvrir la région de Yamgaon et de se rendre compte de l’avancée de nos projets.
Pour cette édition, un « Dahlbat » repas traditionnel Népalais vous sera proposé par Samapti et « Ma cuisine indienne »
Quelques chiffres
A ce jour, 69 membres soutiennent l’association.
Nous avons en caisse au 23 avril la somme de CHF 34’274.- Les recettes de cette année se montent à 5’025.- réparties de la manière suivante:
- Cotisations membres 2017 : 2’200.- - Dons 1’815..- - Vente de notre Shop 1'010.-
Par ailleurs deux promesses de dons de 10'000.- chacune nous on été faites. La première par la commune de Céligny, la seconde par le fond de mécennat des SIG. Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont fait en sorte de débloquer ces fonds.
Rappel
Comme vous le savez le bouche à oreille est un des meilleurs moyen de nous faire connaître, si vous avez parmis vos connaissances ou contacts des personnes susceptibles de nous soutenir, n’hésitez pas à leur faire part de nos projets. Nous sommes toujours disponibles afin de présenter l’association et donner tous les détails qui y sont liés.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore réglé leurs cotisations, merci d’y penser, nous avons besoin de votre aide.
Merci à vous tous pour votre soutien.