2022 Chumling soutien d'une intendante pour la garde des enfants de l'école

 

Au village de Chumling dans la Tsum Valley, nous soutenons financièrement une personne en charge de l'intendance et la surveillance des enfants résidant dans le bâtiment de l'école. Cette école accueille en moyenne 35 enfants qui résident partiellement (6 jours par semaine) ou totalement dans des dortoirs de l'école. Ces enfants âgés de 8 à 15 ans habitent trop loin de l'école pour y faire le trajet chaque jour, ils sont donc nourri logé et blanchi dans ce bâtiment sous la surveillance de l'intendante qui s'occupe également du ménage, de la lessive et du service des repas.  Ce soutien permet une amélioration notable de l'acceuil des enfants, une meilleure qualité d'hygiène, une oreille féminine et bienveillante à l'écoute des enfants isolés de leurs familles.

Un document officiel validé par le maire des villages de la région défini le cahier des charges de l'intendante, son salaire et les modalités de versement.

Namasté Gumda versera dès le 1er mai un salaire de 150.- par mois pour Madame Mingmarchhenjom Lama qui résidera dès cette date dans l'école pour s'occuper des enfants y résidant.

CHF 1800.- /an