2022 - Aménagement des chemins piétonniers et de la place de l'école de Yamgaun

 

Yamgaun et le village que soutien notre association depuis sa création. Plusieurs projets y ont déjà été réalisés pour le bien être de la population.

Nous continuons à soutenitr cette communauté, cette année avec le réaménagement des chemins du village et de la place devant l'école.

Le village de Yamgaun est situé sur un coteau escarpé, 250m de dénivelé sépare le bas du haut du village. Les sentier qui permettent aux habitants de se rendre dans les différents lieux sont en terre battue, sur certaines portions très abruptes des pierres y ont été déposées.

Pendant la période de la mousson (entre fin mai et fin septembre) les pluies y sont fréquentes et souvent intenses. Ces intempéries rendent ces chemins très glissants voir impraticables à certaines périodes ce qui rend les déplacement compliqués voir impossibles. Par le passé plusieurs villageois ont chutés et ce sont blessés, de plus certains jours les conditions sont telles que les enfants ne se rendent pas à l'école.

L'objectifs de notre projets est de financer l'aménagement des chemins en construisant sur le portions les plus abruptes des escalier en pierre de taille. Plusieurs habitants seront engagés dans ces travaux, notamment pour la récolte des pierres dans la montagnes, la taille des marches d'escalier, puis le transport et la pose sur les sentiers du village.

La seconde partie du projet consiste a aménager la place devant l'école. Le bâtiment construit récement répond aux exigences locale, malheureusement le budget n'a aps suffit faire les aménagements extérieur, raison pour laquelle la communauté nous  sollicité pour fiancer ces travaux. Il s'agit dès lors de mettre à niveau le terrain et de construire un mur de soutenement du terrain. Une surface d'environ 200m2 pourra ensuite être mise à disposition de l'école pour l'appel, les récréations et les différentes animation.

Ce projet peut-être financé par les fonds à disposition de l'association, il n'y a donc pas de recherche de fond a proprement parlé pour cette action.

News

  • 15 juillet signature du contrat

  • 18 juillet payement du 1er acompte

  • 20 juillet début des travaux

Chiffres clés

Début du projet juillet 2022

Longeur des chemins 1,3 Km

Dénivellé 250m

Coûts 20'000.-

Photos et vidéos