Projet 2020/2021

Construction d'un bâtiment scolaire et d'un mur d'enceinte de l'école de Rastrya, municipalité de Piladi

Piladi est un petit village rural de quelques centaines d’habitants très peu développé, il n’est pas situé dans une zone touristique et ne peut bénéficier de l’apport financier dégagé par les trekkings qui sont légion dans d’autres régions.

 

Ce village abrite l’école de la région. Construite en 1950 elle a subi plusieurs aménagements au fil des ans. Elle accueille aujourd’hui 363 élèves des degrés enfantines à secondaires provenant de nombreux villages voisins, certains d’entre eux doivent dormir sur place car leurs maisons sont trop éloignées pour y retourner chaque jour à pied.

 

Aujourd’hui ces infrastructures ne permettent plus de dispenser un enseignement satisfaisant et des travaux conséquents sont indispensables, il serait nécessaire de construire de nouveaux bâtiment et aménagements afin de permettre aux élèves de mener à bien leur scolarité et ainsi leur offrir de meilleures chances pour leur avenir.

 

Les documents officiels présenté en annexe dans ce dossier nous ont été fournis par l’école de Rastriya Bagaurachaur et par la municipalité de Gurans. Ils décrivent respectivement la situation actuelle de l’école et les demandes de soutien officiel.

Les documents originaux sont en népalais, une traduction anglaise a été réalisée au Népal par un notaire puis une traduction non officielle en français a été exécutée par un membre de l’association.

 

Le coût de ces travaux se monte à CHF 120'653.-, pour la construction d’un bâtiment de 4 classes bâti sur 2 étages ainsi qu’un mur d’enceinte. La remise en état du terrain multi usage (Récréation, sport, diverses manifestations) n’est à ce jour pas chiffré et interviendra dans un second temps.

https://goo.gl/maps/JbN7Pifa2NEVkyX19

Voir sur Google Map

Plan de construction et documents officiels

Situation initiale

Construction

Le projet en quelques chiffres:

  • 1 bâtiment scolaire de 4 classes

  • 1 mur d'enceinte

  • CHF 120'653.-

Télécharger l'étude complète du projet ici

Egalement disponible au format papier

sur demande à l'adresse

contact@namastegumda.com

Si vous souhaitez soutenir notre projet

IBAN CH72 0900 0000 1419 7173 6

Mention: Projet Ecole Piladi

Calendrier du projet

1er janvier 2021

Après plusieurs mois d'arrêt du au COVID, le projet avance, le contrat est en préparation, rédaction et traduction officielle en anglais.

15 Mars 2021

Le contrat de construction est signé, le 1er acompte versé

29 Mars 2021

Début des travaux de construction

24 Mai 2021

Une nouvelle vague de COVID a à nouveau touché durement le Népal, fort heureusement aucuns cas n'a été relevé dans la région de Piladi. Pour le moment, le planning travaux est tenu, les 2 chantiers (Mur et bâtiment) avancent simultanément et nous espérons que les gros oeuvre sera terminé avant la mousson.

26 Juillet 2021

Le projet avance bien, le mur d'enceinte est maintenant terminé et le portail en cours de montage.

La construction du bâtiment débutée en parallèle du mur se poursuit, le gros oeuvre du Rez est terminé et le 1er étage est déjà bien avancé.

15 septembre 2021

Le bâtiment est maintenant entièrement construit. Reste les peintures, la pose des fenêtres et portes et les aménagements intérieur.