NAMASTE GUMDA
SWITZERLAND
2024-2025 - Projet de construction d'un mur de soutènement pour protéger l'Hostel
Lors de la construction de l’Hostel, le risque d’éboulement avait été sous-estimé, il s’est avéré au fil des travaux que le terrain situé à l’arrière du bâtiment présentait un risque élevé d’éboulement et que la construction d’un mur de protection s’avérait indispensable.
Lors du chantier de construction, nous ne disposions pas du budget nécessaire à ces travaux, raison pour laquelle il a été décidé de les reporter à cette année 2025
Un mur de soutènement est une barrière indispensable pour protéger l'Hostel contre les éboulements, particulièrement dans une région montagneuse comme Gumda. Sa fonction principale est de garantir la sécurité des résidents et du bâtiment en empêchant les chutes de roches et de terre, qui peuvent être soudaines et dangereuses.
Avec le temps, l'érosion et les mouvements de sol peuvent affaiblir les structures. Le mur de soutènement stabilise le terrain, prévenant ainsi les dommages structurels qui pourraient coûter cher en réparations et mettre en péril la viabilité de l'Hostel.
La décision de construire ce mur s'inscrit dans un plan d'amélioration continu, visant à garantir la sécurité et la durabilité de l'Hostel.
Ce mur construit en pierre de taille récoltées aux alentours du village est devisé à CHF 6700.- au cours du mois d'août 2024.
News
Chiffres clés
2 août 2024
Réception de la demande officielle et du devis
Début de la recherche de fond
1er décembre
Projet financé par la commune de Céligny
1er janvier 2025
Début des travaux
Début du projet août 2024
Coût CHF 6700.- (taux de change été 2024)