Hiking for Nepal - Tour 2019

December 28, 2018

« Hiking for Nepal » ou en français « Randonner pour le Népal » est un projet de Namasté Gumda, ONG Suisse qui oeuvre en faveur des populations défavorisées du Népal. Nous réalisons des projets de reconstruction suite au tremblement de terre de 2015, principalement dans le domaine hydroélectrique.

 

Il s’agit lors de ce projet de faire la promotion de Namasté Gumda en parcourant la Suisse à pied et en empruntant les chemins de randonnée pédestres, le but étant de relier les 4 points cardinaux de notre pays au point central de ce dernier « Mittelpunkt der Schweiz » situé dans le canton d’Obwald. Ce parcours d’environ 1000Km avec un dénivelé total de près de 40’000m sera réalisé en 55 étapes.

 

Chacun peut se joindre à nous pour une ou plusieurs étapes, sachant qu’il ne s’agit pas de tout faire à la suite, mais de répartir les étapes en fonction des conditions climatiques. Les parcours ne sont pas chronométrés et ne comportent pas d’assistance. Chaque participant marche sous sa propre responsabilité, mais à chaque fois un membre du comité de Namasté Gumda sera présent pour organiser la randonnée. Lors de la randonnée des explications détaillées sur l’association et ses projets seront donnés aux participants.

 

Pour participer ; le randonneur choisi une ou plusieurs étapes dans la liste de choix et s’inscrit via notre formulaire en ligne en précisant les étapes qui l’intéresse. L’heure et le lieu de départ ainsi que d’arrivée seront communiqués par l’organisateur et inscrits sur le site de Namasté Gumda. Les étapes étant en ligne, nous préconisons vivement l’usage des transports publics.

La finance d'inscription est libre, chacun peut donner ce qu’il veut, toutefois notre objectif étant de récolter des fonds, nous apprécierions que chaque marcheur verse une somme même symbolique, par exemple CHF 1.- par Km parcouru. La totalité des fonds récoltés est destiné à financer les projets de l’association.

Les coûts de transport, d’hébergement, de nourriture et d'assurance sont à la charge des participants.

 

Le projet débutera le 2 janvier prochain avec la première étape qui partira de Chancy, commune genevoise la plus à l’ouest du pays pour se terminer à la gare de Genève Cornavin. Suivront 5 étapes le long du lac Léman jusqu’a mi-mars, puis ce sera 3 jours consécutifs pour relier Zürich au départ de Bragen SH la commune la plus au Nord. Les autres étapes seront planifiées au cours du 1er trimestre 2019.

 

L’actualité de notre projet ainsi que les conditions générales sont disponibles sur notre site internet à l’adresse www.namastegumda/hiking-for-nepal

 

Avec ce projet, nous espérons motiver des randonneurs à rallier notre cause en soutenant Namasté Gumda, par exemple en devenant membre de l’association. L’autre objectif est de récolter des fonds afin de financer la construction d’un réseau électrique ayant pour but d’alimenter un quartier de 60 maisons dans le village de Gumda au Népal.

 

Pour toutes questions en lien avec l’association ou le projet « Hiking for Nepal » vous pouvez contacter Alain Pipoz président de Namasté Gumda.

 

 

Please reload

Recent Posts

December 15, 2018

December 2, 2018

September 9, 2018

September 9, 2018

September 9, 2018

March 20, 2018

Please reload

Archive
Please reload

© 2015 - 2019 Namasté Gumda

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

NAMASTÉ GUMDA

SWITZERLAND